Électroneutre électroneutre Pascal NYS, 34 rue de Bellevue, 03110 VENDAT,   tel: 06 18 72 37 37      
Électricien                    Siret: 513 347 856 0025 APE 431A      
Technicien en assistance et maintenance informatique     

nys.p@electroneutre.com    Fax: 08.11.48.54.13      

 

 

 

L'électricité et la santé

 

L'influence de l'électricité

L'électricité n'est pas sans danger, nous le savons tous.

Des précautions indispensables, des normes obligatoires doivent scrupuleusement être suivies et respectées pour nous préserver d'un éventuel accident.

Les enfants, comme les parents, sont informés des risques encourus en cas de manipulation erronée de fils électriques.

Des panneaux, ça et là, nous rappellent ces dangers : "Poste de transformation, haute tension, "DANGER DE MORT", "Défense absolue de toucher aux fils électriques, même tombés à terre...". Des normes interdisent l'installation d'interrupteurs, de certains socles de prises de courant, appareils d'éclairage, etc., à l'intérieur d'un volume de protection déterminé par l'emplacement de la baignoire ou de la douche. Les prises de terre des installations électriques doivent répondre à des normes précises de réalisation. Fusibles, tableaux de répartition et câbles conducteurs ont également été améliorés pour notre sécurité. De nouvelles prises de courant sont munies d'un ingénieux dispositif qui empêche les jeunes enfants d'introduire un objet dans une des alvéoles de la prise. Comme nous le voyons, d'innombrables mesures ont été prises pour éviter tous risques d'électrocution.

Cependant, si nous sommes effectivement prévenus des réels dangers de l'électricité, aucune information n'est faite sur les effets inhérents à la proximité ou à la promiscuité de ses champs électriques et magnétiques avec l'être humain.

Chacun est conscient des dangers immédiats de l'électricité (brûlures, électrocution), mais personne ne soupçonne les autres dangers plus pernicieux qui ne pourront être observés qu'après plusieurs années d'exposition. La pollution électromagnétique n'a pas de symptôme immédiat chez l'humain. A notre insu, elle fatigue et perturbe. Plus le progrès avance et plus la pollution électromagnétique nous entoure.

(Extrait de "Votre Maison est-elle nocive ? Thierry GAUTIER, p.53)

 

Action sur la santé

Les champs électromagnétiques ont une influence capitale sur les organismes vivants. Ils agissent sur les composants de notre corps (les atomes et les molécules), sur le système nerveux périphérique (nerf, moelle épinière...) et le système nerveux central (cerveau).

Sur les molécules
Notre corps tout entier est composé de molécules, elles-mêmes constituées d'atomes. Les molécules sont les plus petits éléments vivants de notre corps. Elles sont tenues par des champs électromagnétiques naturels et adoptent une configuration dans l'espace sous leur influence. Cette forme est primordiale à leur fonctionnement. Nous savons que les champs électromagnétiques artificiels bouleversent cette harmonie.

Sur le système nerveux
Les influx et les neurotransmissions utilisent des processus électrochimiques pour leur propagation. Ces phénomènes sont particulièrement sensibles aux champs électromagnétiques artificiels.

 

Tous les champs électriques naturels, biologiques, sont émis en mode continu et à très faibles voltages,
les courant artificiels sont en alternatif avec des voltages très élevés.

 

Si nous ne pouvons la supprimer, il nous faut la domestiquer de toute urgence.

 

(Extrait du "Manuel de géobiologie" Ange-Jaques SÉNO, p.92)

 

Même si actuellement de nombreuses études existent sur l'impact des rayonnements électromagnétiques sur l'être humain, elles ne font malheureusement pas l'objet d'un consensus, à l'origine d'une réglementation complète en France. En effet, le problème n'est pas de déterminer quels sont les effets directs nocifs de pareils rayonnements, mais de connaître leurs effets à long terme et les seuils acceptables. Car, ces champs électromagnétiques constituent une pollution invisible et discrète bien réelle. Ainsi certain pays comme la Suède, par exemple, ont déjà légiféré sur cette question. Vous pouvez aller regarder les normes qui existent déjà (Les normes).

C'est pour cela que l'établissement d'une cartographie électromagnétique de votre habitat permet de localiser ces champs et de déterminer s'ils sont acceptable ou pas pour notre bien être.

 

Complèments d'informations sur la santé : 
Interview à Radio Courtoisie le 22/11/2013, du Professeur Dominique Belpomme, médecin, professeur émérite de cancérologie à l'Université de Paris VII, président de l'ARTAC.
Il était l'invité de Paul Deheuvels pour une émission consacrée aux dangers des ondes électromagnétiques.

           1er partie de l'interview du 22/11/2013 fichier mp3 (54 Mo)

           2e  partie de l'interview du 22/11/2013 fichier mp3 (52 Mo)

           3e  partie de l'interview du 22/11/2013 fichier mp3 (47 Mo)

















Source Youtube.fr
Professeur Dominique BELPOMME
 

 

 

 

Page accueil

    

Mise à jour du site: 12/03/2017
Copyright © 2016 Electroneutre. Tous droits réservés.