Mon panier (0 article)

Les mesures des champs électromagnétiques

 On appelle champs électromagnétiques ou électrosmog la dénomination globale des champs électriques et magnétiques. On parle souvent d'ondes lorsqu'il s'agit de fréquences radio ou des hyperfréquences.

Ce qu'il faut retenir:

 

 

Limites d’exposition recommandée pour les champs électriques alternatifs:

  

 

Champ électrique
inférieur à

Champ magnétique
inférieur à

aux emplacement des lits

5V/m

2 V/m

5 mG

2 mG

espaces de vie

10 V/m

5 V/m

10 mG

5 mG

les lieux de passage

20 V/m

5 V/m

40 mG

 

 

 

La prise de Terre Meusure de la terre.

La prise de terre est un élément capital de toute installation. Outre son rôle de protection des personnes contre l'électrocution, sa qualité est primordiale dans l'habitat, pour permettre aussi un écoulement efficace des charges électriques. De plus, l'efficacité des installations blindées dépends de la qualité d’une bonne prise de terre. Si la résistance de la prise de terre, doit être pour EDF, selon la norme NF C15-100, inférieure à 100 Ohms (avec un dispositif différentiel 30 mA), en installation biocompatible, une résistance inférieure à 50 Ohms, est un minimum. Plus la résistance sera basse, mieux ce sera . Et on peut facilement obtenir moins de 10 Ohms.

 

Les Champs naturels de notre planète terre

La terre a un champ magnétique de plus ou moins 500 mG qui peut varier de 100 mG à 2000 mG et qui permet à une boussole de nous indiquer le nord. Les vibrations naturelles des champs électriques ont un fréquence de 1 Hz à 30 Hz. Ces fréquences sont à peu près celles de notre cerveau. (Champs émis par la terre)

 

Les mesures et analyses de votre habitat que nous vous proposons.