Les maisons en bois ou structure bois, comme les matériaux naturels paille, bétons de chanvre, bien que non conducteur, ils diffusent les champs électriques et amplifient la problématique de pollution électrique à l’intérieur de l’habitat.
C’est pourquoi de t’elle construction nécessitent une attention toute particulière pour leur installation électrique. Étant donné que le bois a la propriété de coupler les champs électriques, en raison de son taux d’humidité résiduelle et de sa structure fibreuse. En effet, les champs électromagnétiques ont moins la possibilité de s’écouler naturellement à la terre que dans les maisons en béton ou en briques. Il est donc essentiel d’anticiper et d’être très vigilant au plan d’implantation des câbles électriques, afin de protéger au maximum les emplacements où l’on risque de rester (lits, bureau, fauteuils, …).
Attention aussi à ce qu’il y a derrière une cloison: Utiliser une installation blindée, afin de limiter le rayonnement des champs électriques.
L’utilisation de câblage blindé est presque nécessaire s’il on veut avoir un habitat sain et qui fasse respirer le bien être.
Une prise de terre la plus performante possible est nécessaire pour l’évacuation des champs électriques.
Nous vous proposons une étude approfondie, pour une implantation électrique la moins rayonnante possible et la conception d’une installation avec des câbles ou fil blindé ou le système des gaines Flay a Ray (voir vidéo).