Il serait impossible de citer tous les appareils et équipements électriques figurant dans la panoplie de chacun d’entre nous, d’autant qu’ils peuvent varier en fonction de nos activités. Mais nous attirons votre attention sur les fers à repasser, les diffuseurs d’arômes, les aquariums, les fauteuils ou les lits électriques, d’une manière générale, tous ces appareils qui restent sous tension en permanence ou qui sont équipés d’un transformateur.
Évitez de brancher le chargeur de votre téléphone mobile près de la tête du lit pendant la nuit ou de garder le transfo de votre imprimante à vos pieds quand vous êtes assis à votre bureau. Écartez-les de vous pour ne pas en subir les rayonnements.
Les lits électriques bien souvent génèrent un fort champ électrique pendant toute la nuit, et au lieu de gréer une zone de repos et de ressourcement ils créent un espace qui nous épuise, d’autant plus que nous passons près d’un tiers de notre existence dans notre lit à nous reposer.
Privilégié systématiquement du matériel de classe I relié à la terre. Vous pouvez aussi utiliser des prise télécommander afin de couper l’alimentation électrique dès la prise, une fois que la position nocturne à était trouvée.
Les tables de soins non reliées à la terre génèrent un fort champ électrique sur le patient mais aussi le thérapeute. Privilégié systématiquement des du matériel de classe I relié à la terre. Sinon relier à la terre une partie métallique de la table.
Un mot encore au sujet des compteurs électriques qui génèrent des champs électromagnétiques importants : si vous avez le choix, trouvez-leur une autre place que la cloison qui jouxte la chambre à coucher ou le salon.
Enfin, soyez attentif aux systèmes de chauffage électriques par le sol et de plafonds rayonnants qui peuvent, selon les modèles ou les technologies employés, générer des champs électromagnétiques préoccupants.